Le Front des Forces Socialistes (FFS) par la voix de son Premier secrétaire national, Youcef Aouchiche a plaidé, vendredi, en faveur d'une solution politique "démocratique et consensuelle" qui devra déboucher sur "un pacte politique national regroupant l'ensemble des forces vives de la Nation".
Animant une conférence de presse au siège de la fédération du parti d'Alger, Aouchiche a déclaré que "la raison exige l'ouverture, sans tarder, d'une dynamique politique pour transformer le Hirak du 22 février 2019 en projet politique" devant permettre "la construction d'un processus politique qui préserve l'unité nationale et consacre la souveraineté populaire".
Il a indiqué que le FFS avait exprimé sa "disponibilité à s'engager aux côtés des forces nationales et patriotiques" pour "une issue politique qui réhabilite l'Etat national et consacre la démocratie".
Il a estimé, à ce propos, que "seul un véritable dialogue inclusif avec l'ensemble des forces et personnalités politiques, dans un climat apaisé,d'ouverture politique et médiatique, est à même de permettre au pays de sortir" de cette situation.