Algérie 1

Icon Collap
...

Le FCE ne soutiendra aucun candidat et appelle à un «plan d’urgence» économique

18-11-2019 16:39 

Ilest loin le temps où le Forum des Chefs d’Entreprise (FCE) s’était transforméen un immense comité de soutien à Abdelaziz Bouteflika et évidemment sonprincipal financier sous la direction d’Ali Haddad, en détention à la prisond’El Harrach depuis le mois d’avril dernier.

Désormais,le FCE a décidé de s’éloigner de la politique pour se consacrer àl’inquiétante situation économique qui appelle des solutions «urgentes», a encroire son nouveau patron, Samy Agli.

«Le FCE est très loin de la politique (…)nous espérons que les prochaines électionsprésidentielles puissent amorcer un changement permettant une vraierelance économique», a déclaré le patron des patrons algériens, Samy Agli,lors de son passage aujourd’hui sur les ondes de la radio chaîne Une.

Ilen a profité tout de même pour appeler l’actuel gouvernement à lancer un «programme d’urgence» pour sauver desentreprises économiques contraintes de mettre leurs employés au chômagetechnique depuis cinq mois».

«Le temps nous estcomptés, nous avons 500.000 travailleurs qui se sont retrouvés au chômage, d’oùl’impérieuse nécessité d’un plan d’urgence pour soutenir les opérateurséconomiques qui licencient leurs travailleurs», s’inquiète le président du FCE.

Ilen veut d’autant plus que certaines filières à l’instar des travaux publics etde l’hydraulique, connaissent d’après lui un «véritable séisme»  en ce sens que plus de 70% des opérateurs deces secteurs sont en train de fermer leurs entreprises.

Samy  Agli regrette que le gouvernement n’ait proposé aucune solution pour gérer lasituation et s’étonne en revanche du fait qu’il ait décidé de geler les comptesdes entreprises qui connaissent de graves difficultés financières.

Oncomprend mieux en conséquence pourquoi l’alignement politique  sur un des cinq candidats engagés à laprésidentielle du 12 décembre soit le cadet des soucis du FCE.    



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"