Le leader de la Ligue1, le CRBelouizdad, aura une occasion en or, ce lundi à 16 h 00, en jouant le CAB Bordj Bou Arreridj,pourprendre le large à la tête du classement.
De fait, et à la faveur du faux pasde son dauphin, le MC Alger, battu samedi passé (1-0) par l’AS Aïn Mlila, toutporte à croire que les rouges et blancs aillent accentuer l’écart, jusqu’à 05points, à l’issue de ce premier round de la phase- retour.
Deux paramètres d’importance dessinent,à priori, les contours d’un succès annoncé.
D’abord , Le CRB évoluera dans son jardin,où certes il avait plus trébuché jusque- là, mais le fait pourrait lui donnerplus de motivation, s’agissant de se réconcilier avec son impétueux public.
Ensuite, et c’est de loin le facteur leplus important, le Chabab vient d’enrôler fraichement Franck Dumas (Photo) à la barretechnique. Et le technicien français vient justement de débarquer de…Bordj BouArreridj. Autrement dit, un coach bien imprégné des forces et faiblesses de sonex. ce qui constituera, indéniablement l’atoutmaître du leader dans cette partie.
Mais tout cela ne signifie pas pourautant, que les Criquets vont seprésenter en victime expiatoire. S’il végètent dans le ventre mou au tableau declassement, les Bordjiens ont eu l’occasionde se mettre en évidence, souvent cette saison, se brodant une bonne réputationd’équipe qui ‘’voyage bien’’.
Dumas et sa troupe en sont avertis !