Algérie 1

Icon Collap
...

Le CRB passe ses démons sur la JSK (3-1) et consolide son avance de leader

29-02-2020 16:09  Nourredine B

Après deuxdéboires successifs, concédés en coupe d’Algérie et en championnat face àBiskra, le CR Belouizdad s’est repris, samedi pour le compte de la 20e journéede la L1, de fort belle manière en dominant outrageusement son dauphin et invitédu jour au stade du 20 août.

Pourtant lesBelouizdadis avaient bien des raisons de craindre un adversaire, bien calé sur lepodium qui a semblé reprendre du poil de la bête après avoir cartonné l’ASOChlef lors du round passé (4-1).

Mais d’entréede jeu, le Chabab donnait l’assurance d’un véritable leader, prenant à soncompte la partie, procédant par des attaques placées, grâce à jeu fluide, rapideet maitrisé. A la perte du ballon, les rouges et blancs pressaient très fort leursadversaires au point où quasiment les Canaris n’inquiétaient pas une seule foisle portier belouizdadi, durant tout le premier half.

En revanche,l’opportunisme et la classe d’un Bousseliou, titularisé d’entrée par FranckDumas, donnait le ton au sein d’une défense kabyle peu rassurante.

En témoignece contrôle de la main dès la 10’ dans la surface, sur corner de Sayoud. Lepénalty est transformé par Belahoual. On s’attendait à une réaction de la JSK maisla physionomie de la partie reste inchangée avec une suprématie totale deslocaux, face à une passivité navrante de leurs invités. Et sur un nouveaucorner, à la 40’, que Bouchar piquait un ballon aérien pour le mettre au fonddes filets. A 2-0, cela sentait déjà le roussi pour la formation du Djurdjura. 6minutes plus tard, dans les temps additionnels, c’est le ko après la percée deSouibbah (46’) et un troisième but qui assomme l’infortune Benbot.

Place à lacorrectionnelle ?

Touchant le fond, la JSK reprend avec un léger mieux en deuxième mi- temps, grâce notamment à l'incorportaion de Benchaïra et Tobal. Les verts et jaunes sont mieux organisés et haussent le niveau à hauteur de leurs adversaires. 54', Belgherbi fait trembler la barre transversale. Mais le Chabab réplique 2 minutes plus tard quand Boulekhoua bien servi par Aïboud décroise trop son tir.

Mais à la 69', Nessakh commet une poussette  sur Hamroune qu se fait justice sur pénalty

Les 20 dernières minutes de la partie sont plus plaisantes avec le réveil, hélas tardif de la JSK, même si le score allait en rester là.

Le Chabab aura fait l'essentiel en remportant ce match à six points, éliminant de ce fait un concurrent direct, relégué à7 longueurs de retard.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"