Algérie 1

Icon Collap
...

Le CR Belouizdad entre en zone de turbulences : Saïd Allik limogé, puis promu (Actualisé)

28-12-2019 10:35  Nourredine B

10h40:  Le directeur sportif de la SSPA/ Chabab RiadhiBelouizdad, Saïd Allik, a été finalementpromu au poste de Directeur général, aprèsavoir été prié de quitter le club après les congés de fin d'année, aindiqué vendredi soir un deuxième communiqué du club algérois. C'est ce que rapporte, samedi, l'agence officielle Aps.

La même source rappelle qu'"Alors que le club a laissé partir sonentraîneur, Abdelkader Amrani qui a terminé la phase aller en tête, ladirection a annoncé dans la journée de vendredi que trois dirigeants étaientpriés de quitter le club après les congés de fin d'année".

Un premier communiqué a précisé que leresponsable du développement, Amine Sebie, le secrétaire général, MustaphaLarouci ainsi que le directeur sportif, Saïd Allik, étaient invitésà prendre leur congé annuel avant d'être libérés par le club.

En fait, il s’agit d’une remise à niveau,Allik étant désigné, directeur sportif sur l’organigramme du club occupait defacto le poste de DG auquel il a été promu, finalement.


Coup de théâtre chez le leader de laLigue1, le CR Belouizdad. Après la séparation à l’amiable, jeudi, avec l’entraineurqui a bâti l’actuel Chabab, le président du club, Amara Charaf-Eddine, a misfin, vendredi,  aux fonctions deplusieurs dirigeants, dont le directeur général, Saïd Allik, n’est pas des moindres.Avec lui, le SG, Mustapha Laroussi et le directeur du développement AmineSebia.

Une situation quasi dramatique quandon sait qu’Allik et Amrani ont été les principaux artisans du renouveau de l’équipede ‘’Laâqiba’’, vouée au purgatoire, avant leur venue, la saison passée avant d’assurerson maintien en terminant très fort, avec à la clef une coupe d’Algérie.

Cette année, le CRB aura ététranscendant en dominant le championnat national jusqu’à ces derniers temps oùles rouges et blancs ont semblé cafouillé.

Malaise latent ? Le coach AbdelkaderAmrani rend le tablier, en dépit des efforts de la direction pour l’endissuader.

Et alors qu’Allik s’attelait à lui trouverun successeur, ce dernier est brutalement  limogé. Pour quel motif ? Le président duclub ne le dit pas, se contentant de confier la barre technique du Chabab austaff actuel, formé de Lotfi Amrouche et de l’ancien capitaine, Karim Bekhti, initialementintérimaire mais pour  lequel il a décidéd’accorder confiance.

A noter que le CRB jouera , aujourd’huisamedi , les 32es de finale de la coupe d’Algérie, dont iles détenteur, contrel'IS Tighennif (inter-régions/Ouest).

En définitive, cette décision nemanquera pas d’impacter et le club et son environnement, sa direction s’étantsingularisée par un coup de balai pour le moins intrigant dans la mesure où leChabab trône en haut du classement avec deux points d’avance sur son dauphin,le MC Alger, qui compte, cependant un match en moins.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"