Le design du « Coradia Polivalent », le nouveau train « long trajet» destiné à la circulation en Algérie a été dévoilé par Alstom, leconcepteur et son client, la Société Nationale des Transports Ferroviaires d’AlgérieSNTF, lors du Salon International des Transports de la Logistique et de laMobilité actuellement en cours à Alger.
En effet, selon un communiqué , la SNTF a fait une commande de 17 trains «Coradia Polyvalent » en 2015 à Alstom, en vue de rénover et d’étendre son réseau.La mise en service de ces trains nouvelle génération est prévue dès janvier2018, ils relieront entre autres Algeraux villes de Constantine, Oran, Annaba ainsi que Bechar.
Le Directeur Général de SNTF, Yacine Benjaballah, a exprimé sa satisfactionquant à l’avancement de la réalisation des « Corodia » «Le projet est en cours d'exécution, ilprogresse extrêmement bien, à pleine vitesse!», s’est-il réjoui, soulignant quece nouveau train « va devenir un fleuron national, qui satisfera auxbesoins de nos passagers qui seront fiers de l'utiliser».
Le Coradia Polyvalent destiné à la SNTF, dispose des dernières innovationstechnologiques. Il fonctionne en mode diésel ainsi qu’en électrique, sa vitessede pointe peut atteindre les 160 km/h, spacieux et confortable, sa capacité depassagers est de 254.
C’est le département « Design&Styling » d’Alstom qui a conçu cetrain, en coordination avec les équipes de la SNTF en vue d’offrir à lafois beauté, confort, adaptation et puissance.
«Les équipes ont cherché à évoquer au travers du design la modernisation,le mouvement ainsi que la beauté des paysages algériens avec pour objectifcommun d’offrir aux voyageurs une expérience de voyage unique et confortable»,a déclaré HenriBussery, Directeur Général d’Alstom Algérie.