Algérie 1

Icon Collap
...

Le CNAPESTE examinera une initiative du FLN et le message du président de la République

24-02-2018 19:00  Lila Ghali

Le chef du groupe parlementaire du Front de Libération Nationale (FLN), Said Lakhdari va lancer une initiative pour mettre fin au bras de fer qui oppose le ministère de l'éducation nationale au syndicat du CNAPESTE.

Intervenant sur le plateau de la chaîne de télévision El-Bilad, Said Lakhdari a invité le CNAPESTE, via son chargé de communication, Messaoud Boudiba, présent sur le même plateau, à cesser leur mouvement de grève pour entamer des négociations avec le ministère de l'éducation nationale en se portant garant de l'aboutissement des revendications, jugées "légitimes".

Le représentant du CNAPESTE a promis de soumettre la proposition du chef du groupe parlementaire du FLN aux instances  du syndicat pour étude. Comme il a annoncé que leur organisation syndicale va se prononcer sur le contenu du message du président de la République, dans sa partie liée aux conflits socio-professionnels, adressé à l'occasion  de la célébration du double anniversaire de la création de l’Union Générale des travailleurs algériens (UGTA) et nationalisation des  hydrocarbures (24 février).





Voir tous les articles de la catégorie "A la une"