Selon un document remis à notre rédaction, ce mercredi 7 Mars, le syndicat des enseignants 'Cnapest' de Tlemcen, a dénoncé l'agression "perpétrée contre une enseignante", deux jours auparavant, soit le lundi 5 mars, à l'intérieur même du CEM "Ferouani" situé dans la quartier d'Imama, à Tlemcen.
D'après ce document, les parents d'un élève scolarisé dans cet établissement, ont levé la main sur une enseignante de littérature arabe, qu'ils ont apostrophée dans la salle des professeurs, et à qui ils ont "retirée son khimar". Un responsable de la direction de l'Education de la wilaya de Tlemcen a confirmé l'existence de cette agression. Il a, en outre, précisé que sa structure a déposé plainte contre les parents agresseurs. Ces derniers ont voulu protester contre une mauvaise note délivrée par l'enseignante à leur rejeton, et qu'ils ont contesté à leur manière!
Il y'a une année environ, une enseignante de littérature française a été agressée, cette fois-là par un de ses élèves (accidentellement selon la version de l'administration) dans ce même CEM "Ferouani". Le moins que l'on puisse dire, c'est que certains énergumènes accèdent aux établissements scolaires comme on entre dans une écurie et s'y comportent parfois comme des..."bêtes".