L'audience durant laquelle le clubanglais de Manchester City va contester son exclusion pour deux ans des Coupes d'Europepour avoir enfreint les règles du fair-play financier s'est ouverte lundidevant le Tribunal arbitral du sport, par visio-conférence.
L'audience, à distance, qui réunitles avocats de Manchester City et de l'UEFA s'est ouverte lundi à 09H00locales (08h00 algériennes) et doit durer trois jours pour se refermermercredi soir.
Pour rappel, 'appel des Citizens est dirigé contre la décision de la chambre dejugement de la Commission de contrôle financier des clubs (ICFC) en date du 14février 2020.
Par cette décision, le gendarmefinancier de l'UEFA avait décidé d'exclure le champion d'Angleterre en titrepour les deux prochaines saisons de Coupes d'Europe, assortissant sasanction d'une amende de 30 millionsd'euros.
Pour rappel, Manchester City estépinglé pour avoir surévalué les revenus issus des contrats de sponsoring dansses comptes portant sur la période 2012-2016.
Les pertes financières encourues parune absence sur la scène européenne dépasseraient largement les 100 M EURpar an et ne seraient pas sans conséquences sur le train de vie duclub anglais, d'autant que la Ligue des champions fait office de grandevitrine d'exposition pour les propriétaires émiratis de City.