Mise à jour à 11h 20 : Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a effectué une visite à une exposition de start-up algériennes, organisée en marge des travaux de la Conférence nationale des startups, "Algeria Disrupt 2020" qui se tient au Centre international des conférences (CIC).
M. Tebboune a visité l'exposition regroupant une quarantaine de startups, visant à mettre en exergue la créativité de la jeunesse algérienne qui continue à prouver ces potentialités notamment durant cette période de pandémie.Le président Tebboune s'est entretenu avec les exposants qui lui ont présenté des aperçus sur leurs projets innovants.
10h38 : Le président de la République est arrivé au Centre international des conférences Abdellatif Rahal, pour présider aux travaux de la 1ère conférence nationale sur les start-up qui constitue un axe majeur du programme présidentiel.
Au cours de cette conférence, il sera annoncé la création d'un fond d'aide à ces start up ainsi que des mesures financières et juridiques pour créer un écosystème favorable à ces entreprises naissantes, appelées à être un des leviers de la nouvelle stratégie économique du Gouvernement .
Pour rappel, près de 1.000 participants prennent part à ce rendez-vous, entre start-up, incubateurs, représentants d'institutions gouvernementales et financières, opérateurs économiques, experts, associations, universités et centres de recherches.