Le chef d’état-major par intérim, le général major, Said Chengriha a exprimé aujourd’hui mardi son soutien au document portant révision de la constitution soumis par le président Tebboune au débat.
Dans une allocution qu’il a prononcée devant le président Tebboune en visite au siège de l’état-major, Said Chengriha a exprimé sa «haute appréciation» du contenu du projet qui dit-il «va réorganiser la vie politique du pays conformément aux exigences du nouveau contexte».
Said Chengriha s’est même adressé directement au président de la république lui disant : «vous avez réussi depuis votre élection comme président de la république a concrétiser les promesses électorales que vous avez faites au peuple algérien à travers l’ouvertures de nombreux chantiers et le début du changement attendu».
Mieux encore, le chef d’état-major par intérim a félicité le président «d’avoir fait élaborer un projet de révision de la constitution par des experts en droit constitutionnel en un temps record».
Il a notamment salué la nouvelle disposition permettant à «l’armée nationale d’intervenir en de hors des frontières nationales, celles consacrant l’équilibre des pouvoirs et celles relatives aux libertés individuelles et les droits de l’homme».
Et le fait de soumettre le projet de la nouvelle constitution à débat, «est une preuve irréfutable», d’après Said Chengriha, de «la bonne honnête intention des hautes autorités du pays dans l’optique de réaliser le consensus national attendu autour de la constitution».