Entamée, hier lundi, la réunion duBureau fédéral de la FAF (Photo), se poursuivra, ce mardi, indique un communiqué de l’instancefédérale.
L’on comprend dès lors, que ceconclave, faisant suite à la récente décision de la FAF d’opérer un changementpyramidal du système de compétition, subséquemment à l’arrêt du championnatnational de football trouve réellement du pain sur la planche.
Dans ce contexte, le communiqué rapporteque, lundi, la séance a été consacrée aux rapports de la Ligue nationale de football amateur (LNFA)et la Ligue inter régions de football (LIRF).
Dans ce cadre, le patron de la LNFA,Ali Malek a décliné un projet pour la Ligue 2 avec deux Divisions de 18 clubset dont attend aujourd’hui la validation. Elle aura pour appellation, désormais,de ‘’Ligue 2- Amateurs’’.
Ces clubs ne seront pas éligibles austatut de ‘’ professionnels’’ tant qu’ils évolueront dans ce palier, faut-ilnoter, alors que les clubs professionnels qui vont y évoluer ont la possibilité de garder leur licence Pro pourune durée de 02 ans, en attendant de retrouver leur statut d’amateur.
Enfin, pour ce qui est des clubs accédanten ‘’L 1 Professionnelle’’, ces derniers devront répondre aux exigences du cahier descharges de la Licence professionnelle, dont la création d’une Société sportivepar actions (SSPA) au cas où, entre temps, ils auraient liquidé l’anciennesociété, a-t-il été retenu.