Algérie 1

Icon Collap
...

L'ambassadeur russe en Turquie tué dans une attaque armée (Vidéo) (Actualisé)

19-12-2016 18:00  Kaci Haider

Mise à jour à 18h45 : L’assaillant de l’ambassadeur russe "neutralisé" par les forces de sécurité. Il se serait promené dans la galerie avant de commettre son forfait. Selon le maire d'Ankara, le le tueur présumé  l'ambassadeur russe est un policier.

18h00 : L'ambassadeur russe en Turquie, Andreї Karlov   a été mortellement blessé, lundi, au cours d'une attaque armée à Ankara, ont rapporté les médias turcs. Une photo de l'ambassadeur allongé sur le sol a été publiée par les mêmes médias après son assassinat de plusieurs balles.

Selon le  journal Hurriyet, l'attaque se serait produite dans une galerie d'art moderne à Ankara lors de l'inauguration de l'exposition photo Russie vue par les Turcs.

L'assaillant a d'abord tiré un coup de feu dans l'air avant de tirer dans le dos du diplomate en criant "Allah Akbar". Certains témoins affirment qu'il a également évoqué la "vengeance pour Alep". Né en 1954, Andreï Karlov a été nommé à son poste à Ankara en juillet 2013.

L'information du décès du diplomate russe à Ankara, suite à ses graves blessures, a été confirmée par Moscou. L'ambassadeur russe en Turquie est mort, a annoncé la diplomatie russe.

Un peu plus tôt, le ministère russe des Affaires étrangères avait confirmé qu'Andreï Karlov a été blessé par balle à Ankara, selon les agences de presse russes.





Voir tous les articles de la catégorie "A la une"