Les régions tunisiennes situées aux frontières avec l'Algérie seront approvisionnées en gaz naturel algérien, a annoncé, jeudi, le premier ministre Ahmed Ouyahia.
"Le gaz algérien pourrait alimenter quatre régions frontalières tunisiennes y compris Sakiet Sidi Youcef et cela pourrait avoir lieu vers fin 2018", a précisé M.Ouyahia dans une conférence de presse animée après qu'il ait présidé avec son homologue tunisien, Youcef Chahed les cérémonies commémoratives du 60éme anniversaire du bombardement par l'armée coloniale de Sakiet Sidi Youcef.
Après avoir évoqué les échanges commerciaux entre les deux pays atteignant annuellement les milliards de dollars, il a considéré qu'il fallait davantage de temps pour que les chantiers de coopération dans tous les domaines deviennent "à la hauteur des aspirations des deux peuples".
De son côté, le Premier ministre tunisien a relevé que les événements de Sakiet Sidi Youcef avaient uni les deux peuples et cette occasion a été saisie aujourd'hui pour discuter de "questions importantes dont la coopération économique entre les deux pays" qui, a-t-il soutenu, "n'a pas encore atteint le niveau de la coopération politique entre les deux pays".