Le ''Pharaon'' a eu tout faux, à l’issue de cet amical, joué vendredi à Rades, démontrant que son argumentaire tenait plus d’une rancœur enfouie tenace, que de l’analyse d’un professionnel.
L’EDA a fait brillamment le boulot, une première fois par la grâce des ‘’oranais- connexion’’ entre Belaïli et Bounedjah (19’), un épiphénomène qui s’ancre de plus en plus dans les rangs verts. Et une deuxième fois sur une autre ‘‘spécial Mahrez’’, 09 minutes plus tard. Le tout durant un premier half où les algériens avaient tout fait, renvoyant les tunisiens à leur première classe.
Les Aigles de Carthage se sont ressaisis à la reprise mais butaient, dans leurs plus chaudes alertes, sur un Mbolhi en état de grâce à son tour.
Les poulains de Belmadi, parmi lesquels a particulièrement rayonné l’élégant Zerrouki dans l’entrejeu, se sont évertués à gérer la partie, sans grosses difficultés pour entériner un 27e match sans défaite, toutes compétitions confondus. Un record d’Afrique, signé comme à la parade !