Algérie 1

Icon Collap
...

L'activité commerciale paralysée à Tizi Ouzou par une grève générale

31-01-2018 09:04  Ameziane Athali

L'activité commerciale est paralysée, mercredi, à Tizi Ouzou par une grève générale à laquelle a appelé  l'Union Générale des Commerçants et Artisans Algériens (UGCAA), en guise de protestation "les agissements répressifs, les redressements abusifs, les descentes punitives et le chantage orchestrés par les services de la CASNOS de Tizi Ouzou".

Les initiateurs de ce mouvement de grève, largement suivi par les commerçants à travers le territoire de la wilaya de Tizi Ouzou, réclament aussi "l’alignement du barème des cotisations sociales auprès de la CASNOS".

Les grévistes revendiquent également la "destitution du bureau de wilaya de leur organisation, l’UGCAA" et "l’organisation d’élections libres et démocratiques" pour désigner ses nouveaux membres.

A noter qu'un sit-in sera organisé, en appui de cette grève, ce mercredi devant les locaux de la CASNOS, et les protestataires menacent de recourir à de nouvelles actions pour se faire entendre avec notamment l'observation de grèves cycliques à compter du 20 février prochain si leurs revendications n’étaient pas satisfaites d’ici à cette date.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"