Le Centre technique régional (CTR) deSidi Bel Abbés a ouvert ses portes, hier mardi, à 57 joueurs jeunes joueurs, sélectionnés à l’issued’un travail de prospection soutenu, une année durant.
A ce effet, convient-il de rappeler,le staff technique national des U15, mené par Arezki Remmane avait sillonné le territoirenational, organisant plusieurs plateaux régionaux et zonaux, initiés par la directiontechnique national (DTN) de la FAF.
Précisément, 26 plateaux avaient vu près de 6 500 joueurs scrutésde près, avant que ne fût dégagé, dans un premier temps, un noyau de 80 joueursnés en 2006 et 25 en 2007. Tamisé , de nouveau, le noyau se fixa sur 57pépites.
Aussi, du côté du CTR de Sidi BelAbbes, en ce jour de Yennayer, il régnait une ambiance particulièrement festive,quand les heureux élus pour les chemins virtuels d’une gloire qui reste àbâtir, rejoignirent le Centre (Photo), accompagnés de leurs proches.
Après s’être soumis à des tests PCR, avérés tous négatifs, les stagiaires entament,ce mercredi, leur première séance d’entrainement ; les rêves les plus fousplein la tête.
Dans un pays au terreau riche etfertile en talents du football, en dépit du grand déni sur la question, observé sur plus de deux décennies, la FAF auraincontestablement emprunté la voie la plus juste en concrétisant la stratégiela plus probante pour faire sortir la balle ronde nationale de la touche oùelle végétait.
Le défi est grand, voire immense, et prometteur. Mais pas inédit, quandon sait qu’à la partition, l’on retrouve le père spirituel de l’Académie du ParadouAC,Khireddine Zetchi, dont le produit rayonne intra et extra muros, passé, depuis, président de la fédération algérienne de football.