Le groupe PCCW Global, un des principaux fournisseurs de services de télécommunications dans le monde basé à Hong Kong, a été retenu par l'opérateur historique, Algérie Télécom pour la réalisation d'un Data-Center qui sera implanté à Lakhdaria (Bouira).
Un mémorandum entre les deux parties a été signé, mardi à Alger, en présence de la ministre de la poste et de technologies et de l'information et de la communication, Mme Houda-Imane Faraoun
En plus de la réalisation d’une nouvelle connexion de fibre-optique, cet accord porte également sur “la mise en place, l’exploitation et la gestion de Data-center”, a précisé un communiqué d’Algérie Télécom.
“Il vise également le développement de nouvelles applications dans les services TIC, la promotion et la commercialisation des services de stockage de données et des services de connectivité internationale en Algérie et à l’étranger” , selon la même source.
Ce mémorandum d’entente permettra, selon l’opérateur historique, de “doter l’Algérie d’une infrastructure suffisante pour répondre aux besoins nationaux actuels et à venir en matière de connectivité et de stockage de données”.
Dans le même communiqué, AT a annoncé également avoir retenu le même groupe pour la réalisation d’une nouvelle liaison fibre optique, reliant l’Algérie aux nouveaux axes sous-marins ainsi que la mise en place.