Notre ami et collègue , Ahmed Achour, a commis son ultime article : il nousquitte sans crier gare, en toute discrétion, bien dans l’image de sonpersonnage.
Un desdoyens de la presse sportive algérienne, il est décédé jeudi à l'hôpitalMustapha-Pacha (Alger) à l'âge de 68 ans des suites d'une crise cardiaque, ontrapporté, atterrés, ses collègues au journal Le Temps d'Algérie où iltravaillait.
Ahmed Achourse préparait à prendre sa retraite après une longue carrière qui a débuté en1969, alors qu’il était encore lycéen. Il a fait ses premières classes dans lejournal El-Moudjahid où il avait mené une carrière de pigiste tout enpoursuivant en parallèle des études en chirurgie dentaire à la faculté d’Alger.
Le diplômeobtenu en 1977, il a ouvert dans les années 1980 un cabinet dentaire dans sonvillage natal à Khemis El-Khechna (Boumerdès) mais les conditions sécuritairesde l’époque n’étaient pas appropriées pour qu’il y puisse continuer à exercerson métier.
Ahmed Achourn’avait jamais coupé ses liens avec le milieu de la presse qu'il a toujourscontinué à fréquenter et c'est ainsi que dans les années 1990, lejournal El Moudjahid lui propose un poste permanent. Il est resté dans cetorgane quelques années avant de travailler pour d’autres journaux commeLiberté, L’Expression puis Le Temps d'Algérie.
Passionné desport, Ahmed Achour est connu de toutes les générations de journalistes et desportifs. Il a couvert de grandes manifestations sportives nationales etinternationales (jeux Olympiques dont les derniers en 2016 à Rio de Janeiro etCoupe du monde). Le dernier événement couvert par le défunt est le symposiumorganisé par la Fédération algérienne de football (FAF) les 11 et 12 décembre àAlger.
Ahmed Achourétait très apprécié dans le milieu sportif pour sa sobriété, sa gentillesse etses qualités morales.
L'enterrementaura lieu demain après la Prière du Vendredi (Djoumouaâ) au cimetière SidiTayeb d'El-Harrach (Alger).
En cettedouloureuse circonstance, l’ensemble du personnel d'Algérie1 s’associe à lafamille du regretté défunt et prie Dieu le Tout puissant de l’agréer en sonvaste paradis.