Algérie 1

Icon Collap
...

La présidence de la République communique sur la rencontre Tebboune/Makri

05-02-2020 15:05  Djamil Mesrer

Laprésidence de la République a communiqué mercredi sur la rencontre mercredientre le président Abdelmadjid Tebboune et une délégation du MSP, sous laconduite de son président Abderrazak Makri, dans le cadre des consultationspolitiques, en prévision de la révision de la constitution

LePrésident de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu, mercredi, leprésident du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abderrezak Makri, dansle cadre des consultations qu'il a initiées sur la situation générale dans lepays et le projet d'amendement de la Constitution, a indiqué un communiqué dela Présidence de la République.

« LePrésident de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu, mercredi 5 février2020, le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), AbderrezakMakri qui était accompagné d’une délégation du Mouvement", lit-ondans le communiqué.

Cetteaudience s’inscrit dans le cadre des "consultations initiées par le Présidentde la République avec des personnalités nationales, chefs de partiset représentants de la société civile concernant la situation généraledans le pays et le projet d’amendement de la Constitution", a ajoutéla même source.

A ceteffet, "le Président de la République a pris note des avis et propositionsde la délégation du parti concernant l'enrichissement de la Constitutionet le parachèvement de la concrétisation des revendications et aspirationsdu peuple".

A cette occasion, "le Président Tebboune a réitéré avoir honoré son engagementélectoral à satisfaire progressivement ce qui reste des revendicationslégitimes soulevées par le peuple le 22 février dernier, et ceafin d'opérer un changement radical dans le mode de gouvernance et les méthodesde gestion qui puisse permettre au pays d'amorcer un nouveau départdans tous les domaines et réhabilité les bonnes mœurs dans la vie publique".

LePrésident de la République a également souligné que "cette démarche exigeun plus large consensus national sur le projet d'amendement de la Constitution,suivant une méthodologie basée sur le dialogue et la concertation,afin de mobiliser les énergies pour l'édification de la nouvelleRépublique", conclut la même source.

Pour rappel et dans le même cadre , le président Tebboune a déjà reçu  Ahmed Benbitour, Mouloud Hamrouche, Abdélaziz Rahabi, Abderazak Gessoum (président de l'Association des Oulémas), Ali Haroun et s'est déplacé  également au domicile du Dr Ahmed Taleb El Ibrahimi.    



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"