Algérie 1

Icon Collap
...

La majorité des personnes touchées par la COVID-19 est âgée de moins de 50 ans !

09-07-2020 15:53 

Unemauvaise nouvelle qui contredit les belles mais fausses assurances colportées çaet là, à savoir que la Covid-19 ne touche majoritairement que des sujets dontl’âge dépasse les soixante ans et que les jeunes le sont que rarement.

Voilàune réalité glaçante que vient de livrer le Pr Abdelkrim Soukhal, à l’occasion d’une rencontre scientifiquesur le Coronavirus organisée par l’entreprise «Vital Care».

Leprofesseur révèle en effet que le bilan hebdomadaire établi entre le 1eret le 5 juillet dernier, fait ressortirque les personnes âgées de moins de 50 ans étaient les plus touchées par la Covid-19, en témoignent les tests de la PCR !

Chiffresà l’appui, le Pr Soukhal précise que sur les 15.941 cas de contaminations auCoronavirus déclarés en Algérie aux tests de la PCR, 6.443 représentent latranche d’âge comprise entre 15 et 49 ans, soit la plus impactée par le virus.

Cespécialiste bien connu en maladies épidémiologiques et virales, qui souligne quecette tranche d’âge est la «plusactive», ajoute que les plus de 60ans arrivent tout de suite après puisque le bilan durant la même semaine faitressortir 4.749.

Pisencore, les personnes âgées de moins de 60 ans sont loin d’être épargnées par leterrible virus dans la mesure où pas moins de 2.689 cas ont été recensés selonle Pr Soukhal.

Etce n’est pas fini. Les statistiques macabres font ressortir 714 cas dont l’âgeoscille entre  15 et 24 ans alors que 412autres sont âgés de moins de 15 ans.

Ceschiffres qui donnent froid dans le dos, prouvent si besoin est, que la Covid-19ne cible pas uniquement le troisième âge mais frappe tout le monde sansexception.

L’intervenantqui a ainsi corrigé cette idée reçue, a par ailleurs expliqué qu’en un mois, unepersonne contaminée au Covid-19 peut en infecter 406 autres, alors qu’elle n’enimpacte que 2,5 durant la même période, si les précautions nécessaires sontscrupuleusement suivies.

On comprend mieux l’explosion des chiffres cesderniers jours avec la baisses évidente de la vigilance et du non respect desmesures barrières.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"