Après lalongue trêve hivernale et des stages effectués, chacun suivant ses moyens, lesseize clubs de la L1 reprennent du service, dès aujourd’hui, à l’occasion du premierround de la manche retour. Un round qui sera étalé de ce samedi jusqu’à jeudi.
A suivreparticulièrement, la réaction du leader, le CR Belouizdad, tout auréolé dutitre symbolique de champion d’automne et surtout de la venue d’un nouvelentraineur, en la personne de Franck Dumas, ex entraineur de la JSK et du CA BordjBou Arreridj…adversaire du jour, ce lundi, au stade du 20 Août 55.
Le Chababtrouverait ainsi toutes les raisons du monde à pavoiser et entrevoir lapossibilité de creuser l’écart, d’autant que son second, le MC Alger, encore sousle choc d’une élimination en coupe d’Algérie, face aux Amateurs du WO Boufariket qui fera date, effectuera un périlleux déplacement à Aïn- Mlila oùl’attendra de pied ferme l’ASAM.
Il seraitsuperflu de dire que le Mouloudia, qui ne réussit décidément plus depuis lelimogeage de son entraineur, en décembre passé, de son coach français, BernardCasoni, est acculé au pied du mur s’agissant de garder sa place sur le podium,avec la JS Kabylie et l’USM Alger, à l’affût.
Sur ce plan,si l’USMA aura un match compliqué à Sétif devant une ESS qui semble avoir retrouvéson mordant, en revanche la JSK, et en dépit des turbulences sur sonenvironnement, parait apte à engranger les trois points, mercredi à Tizi Ouzou,face à un NAHD, bon relégable.
A un cran au-dessous, le CS Constantine lorgne, également, le podium. Restant sur unevictoire à l’extérieur, devant le Paradou AC (2-1) à Alger, les ‘’Sanafirs’’ trouverontl’occasion de consolider leur dynamique de succès, en accueillant une JSSaoura, vraiment à la peine cette saison. Dans le bas du tableau, le club-phare de Béchar vient d’engager Meziane Ighil à la barre technique. Un atout-maître pour contrecarrer les constantinois ? Wait and see !
A l’ouest, unbon derby entre l’USM Bel Abbes et le MC Oran dans une rencontre qui s’apparente,pour les hôtes, à un test de bonne santé et pour les visiteurs, l’occasion pourtordre le cou aux vieux démons qui l’asphyxient depuis peu, traduite par une situationadministrative peu reluisante et des guerresintestines féroces.
Pour sapart, ASO Chlef- NC Magra, concurrent pour le maintien en L1, ce sera réellement‘’malheur au vaincu’’.
Enfin, àAlger, le PAC reçoit la lanterne rouge, l’US Biskra, dans une lutte sans merci pourquitter la zone rouge.
En définitive,bien des sensations sont attendues pour cette reprise. Et certaine décantation,sûrement aussi !
Start
Aujourd’hui
AS AïnM'lila - MC Alger 15h 00 (huisclos)
CSConstantine - JS Saoura 16h 00 (huisclos)
ASO Chlef - NC Magra 17h 45
USM Bel-Abbès - MC Oran 18h45
Lundi 3février
CR Belouizdad – CABordj Bou Arréridj 16h 00
Mardi 4février
ES Sétif -USM Alger 17h 00
Mercredi 5février
JS Kabylie - NA Husseïn-Dey 18h 45
Jeudi 6février :
Paradou AC -US Biskra 17h 00
Classement
Pts J
1). CR Belouizdad 29 15
2). MCAlger 27 15
3). JSKabylie 24 15
--). USMAlger 24 15
5). CSConstantine 22 15
--). USMBel-Abbès 22 15
7). ESSétif 20 15
--). MCOran 20 15
9). CABBArréridj 19 15
--). AS AïnM'lila 19 15
--). JSSaoura 19 15
12). ParadouAC 18 15
13). ASO Chlef 17 15
14). NC Magra 16 15
15). NA Husseïn-Dey 15 15
16). US Biskra 14 15