Algérie 1

Icon Collap
...

La Liga et la Premier League à l’heure des plus grands derbies du monde : Atletico-RMA et ManCity-ManUnited, à couper le souffle !

12-12-2020 10:34  Nourredine B

Le football européen  signe, ce samedi, deux de ses derbies les plusépoustouflants, avec en Liga le choc madrilène et en Premier League, un sommet,pour le moins, explosif.

Ce sera Manchester City vs ManchesterUnited qui lancera l’affiche, à 18h30 (HA) à l’Etihad Stadium,  pour le compte de la 12e journéeanglaise qui voit les Citizens et les Red Devils positionnés, respectivement, àla 8e et 7e place, avec toutefois des matchs en moinspour les deux camps.

Côté Sky Blue, Pep Guardiola va,encore une fois, être confronté à un choix cornélien, quant à titulariser ounon l’icône du football national, Riad Mahrez (Photo- DR), objet de toutes les sollicitudesen Algérie. Et pas seulement. Cette semaine, les fans de City ont pesé, sur laToile, en faveur du capitaine de la sélection nationale  pour démarrer la partie.

Au demeurant, ce serait par-là uneperspective- piège pour l’Algérien, appelé, alors, à ne pas se louper.

Pour ce qui est de MAN U, l’atmosphèreest à la déprime, notamment après son échec inouï en Champions’ League qu’il aquitté précocement. Mais aussi d’un cas ‘’Pogba’’ qui empoisonne la vie duclub. En tout état de cause, l’entraineur Ole Gunnar Solskjaer, plus que jamaisdécrié, se trouve sur la sellette et une défaite dans cette rencontre marquéepar une forte charge symbolique, ne manquera pas de précipiter son départ.

Plus prononcé encore, le choc entredes titans madrilènes, propose autrement plus d’attrait dans la mesure où lebal de la Liga est mené cette saison par des Colchoneros ‘’sans peur et sansreproche’’.

De fait, l’Atletico Madrid n’a jamaissemblé être plus fort et plus sûr de lui qu’en ce premier tiers du championnatqu’il domine de bout en bout.

Leader, avec 26 points au compteur et encore deux matchs en retard, l’Atletientend démonter qu’il est le maitre de Madrid cette année. Ses atouts les plusforts reposent sur la philosophie de jeu de son gourou, Simeone, portée sur laniaque, et des armes fatales sur le terrain qui ont pour noms Joao Felix, DiegoCosta, Luis Suarez et autres Koke et Oblak.

Une équation difficile à résoudrepour le REAL Madrid, comme féru du jeu des montagnes russes, jusque-là ? Ils’agit pour Zinédine Zidane, éternel mis en sursis, de porter un coup très fort,après le renversement magistral signé en C1.

Dans une grande  mesure, le Franco-Algérien le doit à un autreFranco- Algérien, Karim Benzema, en plein état de grâce.

Ce détail, lève, du reste, laperspective d’un duel alléchant entre le 9 merengue et le néo matelassier et ancienbaroudeur du Barça, souvent bourreau de RMA dans les rangs blaugranas,Luis  Suarez.

Mails il reste que les symboliquesrestent si peu importantes  dans cette empoignade qui reste décisive pour la course à laLiga.

Car autant une victoire de la casablanca, à domicile, relancerait Zizou et son équipe, autant une victoire deshomme d’ el Cholo va leur ouvrir un boulevard pour la consécration finale.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"