Cristiano Ronaldo aura répondu à toutes les attentes, voireplus, des Bianconeri en se jouant littéralement de l’Atletico Madrid, mardisoir à Turin pour le compte du match retour des 8e de la champions' League, entre la Juventus et l’Atleti (3-0).
Défaite à l’aller (2-0), la Vieille Dame, plutôt que deprendre des rides face à la perspective d’une remontada aux allures de missionimpossible, s’en est remise à l’homme qui valait, à 34 ans encore, 100 millionsd’euros.
Et CR7 n’a pas déçu, ajustant, à lui seul, les trois buts nécessairesà une qualif que personne n’espérait plus, au regard de la qualité de l’adversaireet son crédit comptabilisé à l’aller.
Mais l’Atelti, ce mardi à Turin n’était que l’ombre de laformation rugueuse et forcenée qu’on connait. Simple en 95 minutes qu’a prisesla partie, on n’a décompté aucune action dangereuse des Cochoneros.
Amoindris, il est vrai, par des absences de marque tellescelles de Diego Costa, Felipe Luiz et surtout le métronome de l’entrejeu,Thomas Partney, ils n’ont jamais pu s’élever à hauteur de leurs adversaires.
Plus que tous, Griezmann, que les médias chauvins françaisveulent bien porter au niveau des monstres de l’heure, Ronaldo et Messi, a dûmesurer, transparent qu’il a été, la ‘’distance galactique’’ qui le sépare desdeux incomparables.
Ce qu’il y a lieu de retenir de la prestation XXL de CR7,est qu’elle promet un duel acharné, encore une fois, entre lui et la Pulga duBarça, pour la course au ballon d’or 2019.
En revanche, il est déplorable de noter ces gestes decélébration obscènes de la part de stars devant servir de référence morale,aussi.
Diègo Simeone s’en était rendu coupable d’un lors de lapartie du Wanda Metropolitano. Ronaldo a répondu par un autre, le même, à l’issuede la rencontre de Turin. Déplorable !