Algérie 1

Icon Collap
...

La FIFA invite l’Algérie à la Coupe arabe 2021 : la FAF valide; une aubaine pour Madjid Bougherra et les joueurs locaux

26-07-2020 11:56  Nourredine B

La fédération internationale defootball (FIFA) a invité officiellement l’Algérie à prendre part à la Coupe arabe,une édition inédite qu’elle compte organiser en 2021 au Qatar, en prélude au Mondial 2022.

C’est ce qu’ a indiqué, dimanche, lafédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel, soulignant quela président de la FIFA, Gianni Infantino, avait adressé une lettre dans cesens a président de la FAF, Khireddine Zetchi.

Dans son courrier, le patron de laFIFA a mis l’accent sur un événement «spécial et inédit, qui fera date pourle football de haut niveau dans la région», expliquant qu’il rassemblera «22équipes issues de deux continents, unies par des valeurs et une culturecommunes, mais aussi naturellement par une véritable passion pour le ballonrond», écrit Infantino qui précise que la

 La compétition se tiendra «en novembre etdécembre 2021, un an avant la première Coupe du Monde de la FIFA organisée auQatar», a-t-il ajouté.

Ainsi, la FIFA escompte-elle  tirer profit de l’occasion pour promouvoir lemeilleur du football arabe tout en garantissant les normes les plus élevées enmatière d’organisation événementielle et d’hospitalité, alors que la région seprépare à accueillir le plus grand rendez-vous de la planète en 2022, à savoirla Coupe du monde.

A cet effet, cette épreuve inéditesera disputée dans des stades haut de gamme, qui seront également le théâtre deplusieurs rencontres 12 mois plus tard, note la FIFA.

Dans les faits, la FIFA estime qu’ils’agira de s’assurer «des installations footballistiques et une productionévénementielle de pointe pour les joueurs, les encadrements techniques, lesreprésentants des médias et les supporters présents pour la Coupe Arabe de laFIFA 2021, ainsi que pour celles et ceux qui suivront les rencontres de par lemonde».

De sa part, la FAF qui  a déjà confirmé sa participation, compteengager l’EN A’, en raison des fenêtres du calendrier international.

En tout état  de cause, ce tournoi constitue une véritable aubaine pour lasélection nationale des joueurs locaux, drivée désormais par l’emblématique  ancien international, Madjid Bougherra (Photo), quivont trouver par-là l’occasion de s’illustrer.

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"