Lafamille du militant politique Karim Tabbou vient de rendre public uncommuniqué dans lequel elle est revenue sur ce qu’elle appelle le «plus abject et le plus scandaleux dans l'histoire dela justice algérienne».
Dans ce document posté à 20 heures, sur la page Facebook de son frère, la famille de Karimreconnait certes que son état de santé «montre des signes d'amélioration», maisestime néanmoins, que le maintenir en prison «constitue un réel danger poursa vie».
C'est pourquoi, elle exige sa «libération immédiateafin qu'il puisse bénéficier d'une prise en charge urgente par une équipemédicale algérienne de notre choix».
Pour lafamille Tabbou, le procès «arbitraire et unique intenté à notre cher filsKarim est en violation flagrante du code des procédures pénales, de laconstitution et de toutes les conventions internationales ratifiées parl'Algérie».
Elle veutpour preuve que ses «avocats et l’ensemble des experts sont formels surl’irrégularité et l’illégalité de ce procès».
C’estpourquoi elle impute «l'entière responsabilité à toutes les personnesimpliquées dans cet acharnement judiciaire contre Karim».
Lecommuniqué de la famille Tabbou précise que les avocats de Karim «ont démontréque le dossier était vide et qu’en réalité Karim est poursuivi pour sesopinions politiques».
Enconséquence, «nous demandons l'ouverture d'une enquête qui sera supervisée pardes organes indépendants afin de faire toute la lumière sur ceux qui sontderrière ce traitement inhumain et cruel que subit notre fils depuis le 11septembre 2019» lit-on dans le communiqué signé par la «famille Tabbou»..