Algérie 1

Icon Collap
...

La direction du PT se démarque des députés du parti qui ont salué l'élection de Tebboune

16-12-2019 15:38 

La diffusion d’un communiqué portant lecachet du «groupe parlementaire du PT» et relayé par de nombreux médias sefélicitant des résultats de l’élection présidentielle, a fait réagirvigoureusement la Direction du parti de Louisa Hanoune qui crie à la manipulation.

En effet, dans un communiqué rendu publicaujourd’hui lundi, le secrétariat permanent du bureau politique rappelle que le Parti des ¨travailleurs a décidé «souverainement» lors des réunions de sonBureau politique et Comité central, sous la présidence de la secrétaire généraledu Parti, Madame Louisa Hanoune, la démission définitive de son groupeparlementaire de l’APN à partir du 28 mars 2019.

De ce fait, lit-on «le PT n’a plusaucune forme de représentation à l’intérieur de l’Assemblée populairenationale».

Le Secrétariat permanent de ce partidénonce les «agissements de ce prétendu groupe parlementaire du PT avec lacomplicité du président de l’APN», qualifiant le procédé de «minableopération qui ne trompe personne car les positions du PT sont connues detous ».

Le secrétariat permanent du bureaupolitique du PT en veut pour preuve que le parti «combat avec les millionsd'Algériennes et d'Algériens depuis le 22 février pour le départ dusystème/régime, eux œuvrent pour son maintien».

Le communiqué de la formation de LouisaHanoune, condamnée fautil le rappeler à 15 ans de prison ferme, dans la fameuseaffaire de complot contre l’armée, pointe les «agissements de cette clique composéed’individus ayant choisi de jouer le rôle de mercenaires politiques au profitd’intérêts personnels».

Pour le PT, ces députés, en continuant àsiéger à l’APN,  se sont mis en «totalecontradiction avec les décisions souveraines du PT, lequel les a exclus de sesrangs conformément à ses statuts et règlement intérieur».



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"