Algérie 1

Icon Collap
...

La DGSN teste à Tlemcen un système de vidéosurveillance avant sa généralisation

28-09-2017 12:08  Amine Bouali

Lors d'un point de presse, le chef de la sûreté de la wilaya de Tlemcen, M. Makhlouf Salah, vient de révéler que "Tlemcen a été retenue comme wilaya-pilote à l'ouest du pays, afin de tester un système de vidéosurveillance avant de le généraliser à l'ensemble des wilayas de l'Algérie".

"Le dossier d'installation d'environ 900 caméras qui auront pour finalité de surveiller routes, stades, gares, parkings et tous les lieux sensibles des principales villes de la wilaya vient d'être ficelé et il est prêt à être mis en exécution" a ajouté le responsable de la police de Tlemcen.

"Nous allons procéder en parallèle à la mise en place d'un centre de contrôle doté d'une technologie de pointe acquise par la DGSN dans le cadre de la modernisation de la police, et à partir duquel vont être gérées ces 900 caméras de surveillance" a précisé ensuite le chef de la sûreté.

Des informations concernant les dossiers traités par son service ont par ailleurs été fournies à cette occasion. Depuis janvier 2017 et jusqu'au mois d'août, un nombre de 3095 affaires ont été enregistrées (dont 66 affaires de contrebande) et elles ont induit l'arrestation de 319 personnes (dont 96 contrebandiers).

Une quantité de 1500 kg de résine de
cannabis, plus de 22000 bouteilles de boissons alcoolisées, 40 quintaux de métaux non-ferreux et 9758 cartouches de cigarettes de contrebande ont été notamment saisis par la police au niveau de la wilaya de Tlemcen depuis le début de l'année 2017.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"