Selon la direction générale de la sureté nationale (DGSN), esréseaux sociaux ont relayé depuis deux jours une Fake News, rapportée par un site hébergé à l’étranger, selon laquelle il y auraitun mouvement de protestation au sein des forces anti émeutes de la policealgérienne. Une "information" que la DGSN dément catégoriquement en annonçant un dépôtde plainte.
En effet, dans un communiqué rendu public ce mardi sur son site officiel, la DGSN démentcatégoriquement les informations colportées par des publications sur le réseausocial Facebook qui n’ont d’autres buts que d’ "atteindre lacrédibilité des forces de sécurité".
« La dernière publication date du 16 février 2020. L’auteur prétendque les fores antiémeute protestent contre le volume de travail. Etqu’ils n’auraient pas bénéficié de permission. Ce qui est rumeur sans lemoindre fondement », écrit la DGSN.
Et de préciser que « Cette pageappartenant à un agitateur installé à l’étranger qui tente d’atteindre l’imageet la crédibilité des forces de sécurité et le morale de ses éléments ».
La DGSN annonce avoir déposé une plainte devant les autorités judiciairescontre « le concerné ou tous ceux qui sont impliqués dans cette campagnesynchronisée de dénigrement contre les forces de police conduite par lepropriétaire de cette page ».
Enfin, «La DGSN promet de suivre l'affaire jusqu’à l’aboutissement del’enquête judiciaire », conclut le communiqué.