Algérie 1

Icon Collap
...

La course à la Présidentielle tunisienne bat son plein : 15 dossiers de candidature en 3 jours

05-08-2019 10:03  Lila Ghali

Moins de deux semaines après le décèsdu président tunisien, Béji Caïd Essebsi, la politique joue la montre, dans l’optiquede la présidentielle avancée au 15 septembre prochain.

C’est une véritable course à lacandidature  que relève, dimanche, l’agenceofficielle de presse (TAP), mettant en avant que durant cette troisième journéede dépôt des candidatures, «l’Instance Supérieure Indépendante pour lesElections (ISIE) a reçu quatre nouveaux dossiers, portant le nombre total decandidats à 15», écrit-elle.

La TAP cite Mehdi Jomaa, présidentfondateur du parti "Al Badil Ettounsi", Mohamed HédiMansouri, secrétaire général du "Parti démocratique pour la justice et laprospérité", Mohammed Al Fakih, indépendant et chef de service dans une société privée etMoncef Ouhichi, porte-parole officiel du "Parti Ettakatol",rappelant dans la foulée, que L’ISIE avait reçu, durant le premier jour, 10 dossiersde candidature.

Il faut savoir que le dépôt descandidatures pour l’élection présidentielle anticipée se poursuivra jusqu’au 9aout 2019 de 8h jusqu’à 18h, conformément au nouveau calendrier électoral. La liste des candidats retenus seraannoncée au plus tard mercredi 14 août. Et la liste définitive sera annoncéepar l'ISIE le 31 août.

Le scrutin aura lieu le 15 septembredans le pays  et les 13, 14 et 15 septembre à l’étranger.

Pour rappel, la présidentielletunisienne a été prévue initialement le 15 Novembre, mais  Le décès subit du  du président, Béji Caid Essebsi, a contraintles autorités à avancer le rendez-vous électoral, et ce, conformément à laConstitution et aux lois en vigueur dans le pays.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"