La plus prestigieusedes épreuves européennes des clubs, la Ligue des Champions, revient, dès cemardi avec un plateau relevé et des affiches de choc, déjà.
En mettantson titre en jeu, pour la nouvelle saison, Liverpool en affronte un, d’emblée.Et Jurgen Klopp va, à nouveau, en découdre avec Carlo Ancelloti, dans un duel oùl’international algérien, Faouzi Ghoulam, qui n’a plus la confiance de soncoach, risque ne pas disputer.
Chelsea-Valence s’inscrit, également dans la même lignée, alors qu’on attendra aveccuriosité l’Inter Milan, version Conté, Lukaku et Alexi Sanchez face au sansgrade supposé du groupe, le Slavia Prague et la sortie du finaliste l’AjaxAmsterdam devant la formation française du LOSC Lille.
Mais incontestablement,Borussia Dortmund- FC Barcelone va focaliser l’attention. Pour maintes raisons.
D’abord dufait que le club allemand, s’apparente à un Barça- Bis, semblant en avoir lemême ADN au niveau de son style du jeu.
Ensuite, cetterencontre va consigner le retour sur les terrains, après une longue absence, dumaitre à jouer des Catalans, Lionel Messi, dont on devine la fringale et lavolonté de rattrapera le temps perdu.
Ce ne serapas la seule curiosité puisque du côté du Borussen, il y a aura un certain PacoAlcacer qui crache le feu, saison après saison depuis son départ de Barceloneet qui ne s’en cache de réserver un chien de sa chienne à l’équipe où il militaitsans pouvoir s’imposer.
Enfin, etlast but not least, elle pourra être le théâtre de l’avènement d’un potentielnouveau monstre du football, le Barcelonais Ansu Fati (Photo).
A 16 ans, leBissau Guinéen a comme surgi de nulle part pour mettre la Liga à ses pieds, danstrois rencontres du Barça où il a mis le feu, grâce à un talent gros comme ça, uneredoutable efficacité mais surtout une insolence sidérante pour son âge, s’agissantde jouer dans la cour des grands. Des plus grands.
Ce soir,Dortmund risque d’acter sa naissance européenne. Et celle d'un nouveau phénomènede la planète football !