Devant l’accumulation de matchs en retard et le pressing de présidents de clubs en vue d’assainir la situation à ce niveau pour asseoir l’éthique sportive, la Ligue nationale de football entrevoit de recourir, pour ce faire, à une nouvelle trêve.
Ainsi, et dans une déclaration à l’Aps, le SG de la LFP a laissé entendre que la date de cette trêve d’une durée de deux semaines sera bientôt communiquée.
Il faut savoir que ce reliquat, plutôt consistant, de la majorité des clubs comptant entre un et deux matchs en retard, a découlé de la participation des équipes nationales A et militaire, respectivement à la CAN 2017 et au championnat du monde en janvier dernier.
En outre, l’engagement à leur tour en compétitions africaines des clubs, du MCA, JSK et USMA va immanquablement provoquer encore des reports, ce qui a amené dernièrement le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj à décaler la clôture du championnat au mois de juin au lieu de mai 2017, comme arrêté initialement.
Enfin, il y a lieu de noter que le derby de la Capitale, USMA-MCA comptant pour la 22e journée a été fixé au samedi 4 mars à 18h00 au stade du 5 juillet.