Algérie 1

Icon Collap
...

L1- Mobilis (27e journée) : une grande bataille de patates chaudes !

11-05-2019 15:45  Nourredine B

A trois journées de sa clôture, le championnat de L1-Mobilis,amorce, samedi en nocturne, un tournant fatidique aussi bien pour le sacre quepour la relégation où les protagonistes vont bouger dans un mouchoir de poche.Une bataille de patates chaudes ? C’est peu dire.

Dans ces épiques Bel Abbès- Aïn Mlila et Tadjenanet- Oran, cesera, irrémédiablement, malheur aux vaincus, voire même demi vainqueurs pourpeu qu’il s’agisse des équipes locales, L’USMAB et le DRBT, en l’occurrence.

Deux autres équipes, des plus menacées, par la descente en D2vont également croiser le doigt, alors qu’il leur faudrait plus sur le terrain.

De fait, l’O Médéa et le MO Béjäia joueront pas moins que lepremier de la classe et son dauphin.

En effet, au stade Omar Hamadi, l’USMA (Photo), un inquiétant leaderqui aligne cinq matchs d'affilée sans succès, n’aura d’autre alternative que decouper la tête à des Médéens qui ont bien badiné au moment des choses sérieusescette saison.

Pratiquement le constat en vaut aussi pour le MO Béjäia quise farcit le vice- roi de l’heure, soit le Paradou AC. Autant dire que si lesCrabes, en position de lanterne rouge avec 26 points, se ratent c’est l’étage inférieurqui les attend. Irrémédiablement !

Pour ce qui est des curiosités du jour, à suivre, pour lepodium, voire le titre, la sortie de la JSK face au CSC, à Constantine et àhuis clos.

Les Kabyles ne feront point de calculs. A trois points duleader, qu’ils accueilleront à Tizi Ouzouprochainement, ils savent que la partie deHamlaoui peur donner le titre. Seul hic : le CSC ne compte plus les dentsqu’il se casse ces derniers temps et n’entend plus en concéder.

Egalement, l’on peut retenir le voyage du MCA version Ghribà Saoura, la virée de l’ESS à Hussein- Dey, le seul match en diurne pour causede mauvais éclairage au stade du 20 août.

Mais sans conteste, c’est la sortie de l’équipe vedette dumoment, le CR Belouizdad, qui retient l’attention. Son déplacement à Bordj BouArreridj aura comme moindre mérite de confirmer les excellentes dispositionsdes rouges et blancs à terminer très fort la saison.

Dans le ventre mou du classement, à présent, et à égalité depoints avec son hôte du jour, le CABBA, le Chabab, peut définitivement assurer sonmaintien dès ce soir ; soit par une victoire, voire un match nul.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"