Algérie 1

Icon Collap
...

L1- Mobilis (23e journée) : attention à la marche et …la bronca politique !

02-03-2019 12:29  Nourredine B

L’alerte en titraille vaut pour tousles protagonistes de la L1- Mobilis qui reprennent, ce samedi, la besogne.

Elle se fera, à ne pas en douter,sous le spectre de l’agitation politique qui a caractérisé le pays une semainedurant ; les stades étant connus pour être de parfaits exutoires pour lesfoules.

Cette parenthèse fermée, que proposece 23e round ? Bien des sensations, au bas mot.

Dans cette optique, l’USMA quicaracole en tête du classement serait bien avisée de ne pas prendre de haut soninvité du jour, le Paradou AC, bien vautré sur le podium à neufs longueurs du leaderet qui entend fort chahuter ce dernier, sur la base d’une transcendance inouïeobservée ces derniers temps.

En revanche, un franc succès desrouges et noirs  les rapprocheraient àpas de géant du sacre final.

D’autant que le dauphin, la JSKabylie aura fort à faire, quand bien même dans son jardin, devant une ESS  qui retrouve le sourire en coupe, après saqualif. méritoire aux demi finales  et quivoudrait bien refaire son retard en championnat. Pas facile pour autant en facede kabyles hypermotivés pour s’accrocher à leur place et suivre la course dansce sprint final.

Mais les choses apparaissent pluscorsées surtout pour la lutte pour le maintien.

Sur ce plan, le danger sera imminentpour l’USM Bel Abbes, lanterne rouge qui sera aux prises, à Bordj Bou Arreridj,avec des Criquets qui ne sont pas encore sortis de l’auberge.

Il le sera, également pour le MOB,qui effectue un périlleux déplacement à Béchar. Son nouveau coach, AlainMichel, suppléant Madoui à la barre technique, apportera-t-il l’effet escomptépour damer le pion à la JSS chez elle ? Les scepticisme est permis.

Ce sera aussi l’une des ultimeschances de l’Olympique Médéa dans un voyage des plus compliqués sur les terresd’un concurrent direct pour la survie en D1, le DRB Tadjenanet, comptabilisantde plus un match en moins.

Enfin, l’autre potentiel relégable,le CRB qui semble se tirer d’affaire peu, cela sans compter la bonne nouvelleémanant du TAS de Lausanne qui a interpelle la FAF sur sa sanction du début desaison,  fera une virée à el Hamri pour  tenter de glaner quelque chose face à un MCOqui reste aussi sous la menace de la relégation.

A noter que  CSC - MCA et NAHD - ASAM' ont dû être reportésen raison de  l'engagement desConstantinois et des Husseindéens, respectivement, en Ligue des champions et enCoupe de la Confédération africaine.

 

 

 

 

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"