Après une belle série d’invincibilité, le leader de la L1, l’ESSétif, est tombé, samedi dans son jardin, des mains de son dauphin (0-1).
Et c’est le Mouloudia d’Alger qui a réussi la gageure decouper les ailes de l’Aigle noir, pour la première fois de la saison, créantainsi la sensation du jour dans la mesure où le fait n’était guère évident audépart.
Relance donc de la course au titre où même le CR Belouizdad agrignoté un point, en dépit du draw imposé, même si le Chabab a dû concéder ledraw (1-1) à son invité du jour, le MC Oran.
Il faut dire que dans cette partie, les rouges et blancs, lespremiers à ouvrir le score par leurgoléador retrouvé après une longue absence, en l’occurrence Belahouel, ont vula situation basculer à leur détriment en perdant leur buteur, sur une nouvelleblessure et l’expulsion, pour un geste gratuit, du béninois Moukpo. Réduits à10, les Belouizdadis allaient subir le diktat des oranais qui se sont permis unvéritable gâchis.
Autre fait saillant, la belle victoire de la JS Kabylie àTlemcen (2-0), qui se réhabilite ainsi de sa dernière déconvenue at home, ceciau moment où à Tizi- Ouzou, des manifestations contre le chairman, Cherif Mellal,tournait aux échauffourées avec les forces de l’ordre.
Enfin, l’USM Alger a confirmé son redressement en battantRelizane (2-0), signant une troisième victoire de rang, alors que Magra-Paradou AC s’est soldé par un match nul (0-0). Mauvais pour le NCM !