Algérie 1

Icon Collap
...

L1 française : l’OGC Nice se met au ‘’vert’’, Boudaoui à un prix record pour un joueur du cru

31-08-2019 09:09  Belakram Moumène

Le clubfrançais de Ligue1, l’OGC Nice, sous la conduite de l’ancien tricolore PatrickVierra,  se met au ‘’vert’’ en optantpour la filière algérienne.

Ainsi etaprès Youcef Attal, transfuge de l’Académie du Paradou AC et devenu un gros nomsur la scène européenne, l’équipe phare de la Principauté  a signé Adam Ounas , en provenance de Naples(Italie) et finalise actuellement  letransfert de Hicham Boudaoui (Photo).

Ce dernierrévélé au grand jour lors de la CAN 2019, remportée par l’Algérie, en a, de cefait,  engrangé les dividendes et se voitpropulsé à la tête des joueurs locaux les plus cotés.

De fait, l’enfantde Béchar, formé également par l’Académie des frères Zetchi a pesé 4 millions d’eurosauprès des nouveaux dirigeants niçois qui couvent un projet européen dans troisans.

Une occurrencequi n’est pas sans mettre en relief le travail de formation formidable réalisépar l’Académie- PAC, dirigé de main de maitre par l’actuel président de lafédération algérienne de football, avec Jean Marc Guillou et son regretténeveu, Olivier, à la manœuvre.

Et ils sontencore nombreux les fleurons du PAC à faire les beaux jours des clubs de l’élite nationale et également outremer, à l’image de Ramy Bensebaini (B. monchengladbach), Farid El Melali (AngersSC), Zakaria Naidji (Gil Vicente FC), et bientôt, Haithem Loucif.  



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"