Ce troisième round de la L1, disputé dansla soirée de samedi, a été marqué par de grosses sensations, traduites partrois victoires arrachées à l’extérieur. Elles ont été l’œuvre de la JS Kabylie (Photo),du CR Belouizdad et du MC Alger.
Le succès le plus retentissant a étéréalisé par le club kabyle qui a dynamité le Paradou AC à Alger (3-0). Leshommes de Velud ont frappé par Banouh (37') Benchaira (55') et Bounoua (64').
Au stade du 5 juillet, c’est le CRBqui confirme son ascendant sur son voisin, le NA Hussein Dey en emportant, encoreune fois, le derby (1-2). N’Guessan a eu beau donner l’illusion dès la 8’, l’inévitable Sayoud (32’) et Keddad (42’) ontplié le match.
Dans la même veine, le Mouloudia d’Algera pu tenir la gageure de faire plier la JS Saoura dans son jardin. Après avoircontenu leurs hôtes, les algérois ont planté la banderille assassine à la 61’, œuvrede l’inépuisable Hachoud.
En attendant l’USM Alger, qui jouerace dimanche au stade Omar Hamadi face à l’AS Aïn M’lila, la triplette du Centreprend les commandes en compagnie du CABBA, victorieux du derby des Hauts- Plateauxdevant l’ESS (1-0) et du MC Oran, vainqueur du CS Constantine sur le même score.
A noter cet autre succès probant duNC Magra sur l’USM Belabbès (2-1) ou encore celui de l’ US Biskra sur l’ASOChlef.
En définitive, une levée qui permet d’identifier,d’ores et déjà, les grands favoris de laL cette saison, alors que rien ne va plus plus pour l’ASO et à un degré moindrele PAC qui fait du sur place.