Algérie 1

Icon Collap
...

L1 (19e journée) : le CRB cale, la JSK arrive, le NAHD et Magra, un pied en D2

23-02-2020 10:14  Nourredine B

Le leader de la Ligue1, le CR Belouizdad, a chuté à Biskra,pour la deuxième fois de suite face au même adversaire qui l’avait éjecté de lacoupe d’Algérie, le week end passé. Fait singulier, c’est sur le même score (1-0)et sur pénalty dans les ultimes minutes des deux rencontres, que l’USB estpassé sur le corps du Chabab.

Nonobstant la régularité ou non du pénalty, rejoué surdécision de l’arbitre assistant, et qui a donné la victoire aux sudistes dansles temps morts, ce deuxième échec successif de la cavalerie rouge, met à l’indexson coach, Franck Dumas, qui n’aura rien tiré, comme enseignements tactiques dela première partie.

Le leader a donc calé, lors de ce 19e round. Aumauvais moment ? Il voit ainsi, sa confortable avance de six points fondreau profit de ses dauphins.

A commencer par la JS Kabylie (Photo- DR), qui a dynamité la meilleuredéfense du championnat, celle de l’ASO Chlef en l’occurrence (4-1). Au-delà destrois précieux points de la victoire, les hommes de Zelfani, qui n’a pas manquéde revoir ses ambitions à la hausse à l’issue du match, lancent un messageclair s’agissant de la course au titre ou du podium à tout le moins.

Mais ce sera surtout le MC Alger qui aspire le plus àbousculer le leader s’il arrive à remporter le derby de la Capitale, face à l’USMAlger, prévu ce lundi au stade du 5 Juillet.

Deux grosses pointures pour talonner un Chabab qui aura prisun sacré coup de vieux en seulement une semaine. Comme un cauchemar auquelvient s’ajouter encore la menace que fait planer l’Entente de Sétif.

En effet, L’ESS, tout feu tout flamme ces derniers temps, estallé, samedi, conforter son statut d’outsider en puissance en mâtant le NCMagra chez lui (1-0).

Côté relégation, le NA Hussein Dey, bon dernier au tableaude classement et après avoir une nouvelle fois trébuché à domicile, devant l’USMBel Abbès (1-1), a mis, désormais, un pied en L2.

Magra et Biskra, en dépit de sa victoire sur le CRB, complètent,pour l’heure, la triplette vouée au purgatoire.  Mais le danger demeure vivace pour le ParadouAC et le CA Bordj Bou Arreridj, tous les deux premiers relégables, après leursdéroutes at home, face, respectivement, la JS Saoura (0-1) et le CS Constantine(1-3).

 

Résultats et classement

Samedi 22 février

US Biskra - CR Belouizdad                   1-0 

NC Magra - ES Sétif                              0-1     

NAHusseïn-Dey - USM Bel-Abbès     1-1

Paradou AC - JS Saoura                       0-1

JS Kabylie - ASO Chlef                         4-1

MC Oran - AS Aïn M'lila                         3-1

CABB Arréridj - CS Constantine           1-3

Lundi 24 février  

USM Alger - MC Alger                        17h45

 

                                        Pts         J

1). CR Belouizdad         36        19

2). JS Kabylie                 32         19

3). MC Alger                 30         17

--). ES Sétif                   30          19

--). CS Constantine       30          19

6). MC Oran                  28          19

7). JSSaoura                  26              19

--). USMBel-Abbès       26          19

9). USMAlger                25         18

10). ASOChlef              24        19

11). AS AïnM'lila          23         19

12). Paradou AC            22         18

--). CABB Arréridj        22          19

14). NC Magra                18         19

--). USBiskra                   18         19

16. NAHusseïn-Dey        16         19



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"