Journéetronquée, en raison de l’engagement de trois équipes en compétitions africaines,la treizième levée du championnat de Ligue1, prévue en milieu d’après- midi dece samedi, semble, à priori taillée pour le leader, le CR Belouizdad afin de creuserl’écart et prendre le large.
En effet, etaprès avoir livré une belle copie face son concurrent, et néanmoins grandrival, le MC Alger (2-2) la semaine passée, le Chabab peut avoir des raisons decroire en une échappée, à l’occasion de la réception de la JS Saoura, dans sonstade fétiche du 20 août 55.
D’autant qu’ilrécupère, à l’occasion son maitre à penser, et à marquer, Amir Sayoud (Photo), qui vu soncarton rouge, écopé, sur la touche lors du derby algérois, annulé par la LFP.
Que du bonheur ?Peu évident en face d’un adversaire qui impose souvent le respect. Les Bécharis,sur le podium, semblent revenir à leur meilleur niveau et leur déplacement àRuisseau tend à conforter cette enviable place.
Par ailleurset, curieusement, le CRB n’apparait plus transcendant dans son jardin, s’étantraté à maintes reprises cette saison pour cause d’inefficacité. D’où ses souciscertains pour Abdelkader Amrani et son staff.
Encore quepour ses desseins immédiats, faudrait pour le leader que son dauphin mouloudéencourbât l’échine à Sidi Bel Abbes.
Il est vraique l’USMBA, en pleine opération de sauvetage, reprend du poil de la bête cesderniers temps mais Casoni et ses hommes, qui ne séduisent ni par le résultat,ni par le jeu, restent capables de se redresser à tout moment. ‘’Khadra’’ enfera- t- elle les frais ? Ce ne serait pas une surprise au regard durapport des forces qui oscille en faveur du Doyen.
Ailleurs, ilconvient de focaliser sur cette véritable affiche du jour, qui aura pourthéâtre Sétif où l’ESS, étonnant reléguable pour l’heure, reçoit l’AS Aïn-Mlila ; une équipe qui monte, gagnant en puissance au fil de lacompétition au point de devenir un véritable épouvantail.
Mais toutindique que la formation d’Aïn el Fouara ne se laissera pas faire à domicile, l’urgencepour elle étant d’amorcer coûte que coûte un redressement salutaire.
Les deuxrencontres restantes mettront aux prises le NA Hussein Dey au NC Magra et l’USBiskra au CA Bordj Bou Arreridj. L’on peut avancer que si les Algérois semblentavoir la tâche aisée face à une équipe en nette régression après ses débutstonitruants parmi l’élite, les Biskris, eux, devront se méfier fort d’un CABBAimprévisible et qui voyage bien, qui plus est, cela d’autant que la partie sejouera à huis- clos.
A noter que ParadouAC - CS Constantine et ASO Chlef - USM Alger ont été reportés à une date ultérieureen raison de la participation des deux équipes en phase de poules de la Liguedes champions et de la Coupe de la Confédération, dont la 2e journée se jouerace week-end, alors que la JSK, défaite vendredi soir en C1 par l’ES Tunis (1-0)jouera le MC Oran, à Tizi Ouzou, mardi prochain à 16h00.
Start
Samedi 7décembre :
NAHusseïn-Dey - NC Magra (15h00)
CR Belouizdad - JS Saoura (15h00)
USM Bel-Abbès - MC Alger (15h00)
ES Sétif -AS Aïn M'lila (15h00) huis clos
US Biskra -CA Bordj Bou Arréridj (16h00) huis clos
Classement Pts J
1). CR Belouizdad 25 12
2). MC Alger 24 12
3). MC Oran 19 12
--). JS Saoura 19 12
5). AS Aïn M'lila 18 12
--). CS Constantine 18 12
7). JS Kabylie 17 11
8). CABB Arréridj 16 12
9). USM Alger 14 10
10). USM Bel-Abbès 13 11
--). US Biskra 13 12
12). NA Husseïn-Dey 12 12
--). ASOChlef 12 12
14). ESSétif 11 12
15). NCMagra 9 11
16). Paradou AC 8 9