La date-FIFA, et qui a vu lasélection nationale revenir du Botswana avec un précieux succès (1-0), étantexpédiée le championnat national reprend son droit de cité, dès ce samedi, à l’occasiondu onzième round de la Ligue1, prévu aujourd’hui samedi et dimanche.
Duel à distance. Celui qui opposerales deux co-leaders, le CR Belouizdad et le MC Alger, où le Chabab sera enballotage favorable pour s’isoler en tête de classement.
Et pour cause. Le Mouloudia d’Algereffectue une bien périlleuse mission à Chlef où l’ASO, en position de réglable,est d’ores et déjà mise en demeure de réagir pour espérer s’en sortir.
Devant leurs fans, les hommes de Zaoui,qui ont laissé entrevoir de bonnes dispositions lors de leur déplacement récentau stade du 20 août face au CRB (1-0), n’auront d’autre alternative que laseule victoire, la compétition avançant inexorablement.
Ceux de Casoni, en revanche, n’affichentpas cette sérénité à même de rassurer leurs inconditionnels. En témoigne cettelaborieuse prestation fournie lors de la mise du calendrier, la semaine passée,quand Bendebka et ses frères avaient peiné pour disposer petitement du CA BordjBou Arreridj (1-0).
Alors, terrain propice pour uneéchappée de Belouizdad ? La motivation ne manquera pas, côté rouges etblancs, et le souvenir, désagréable, du match perdu sur tapis vert face surcette même AS Aïn Mlila à l’entame de la saison écoulée, en rajoutera sûrementune louche.
Toutefois, le coach Amrani devra seméfier fort de son alter égo, Azzedine Naït Djoudi, fin tacticien également, etqui a fait de son onze une équipe décomplexée à fond et qui voyage bien.
Les outsiders, pour leur part, serontmis à rude épreuve et il faudrait beaucoup de cran au MC Oran et à la JS Saourapour négocier à bien leurs difficiles déplacements, respectivement à Alger,face au NAHD et à Tizi Ouzou où la JSK va retrouver son public.
Les mêmes appréhensions prévalentpour le CS Constantine qui sera en difficulté, aussi, à Bel Abbès, l’USMBAsemblant sortir tout doucement la tête de l’eau. Il s’agira pour ‘’ Khadra’’ demaintenir la cadence pour sortir de la zone rouge du classement. Les Sanafirsen sont avertis !
A Biskra, le champion sortant, l’USMAlger, qui vient d’enregistrer un grain de sable dans sa dynamique de succès,après avoir concédé un semi échec à domicile devant le NAHD (0-0), compterasurtout sur le huis clos imposé à l’US Biskra, pour tenter de glaner ‘’ un petitquelque chose’’. Mais assurément ce ne sera pas facile, les sudistes restantconscients du danger que représente cette place de premier reléguable et l’importancede ne pas se rater à domicile.
Enfin, les équipes fermant la marchedu peloton, le NC Magra et le Paradou AC jetteront toutes leurs forces dans labataille pour la survie.
Magra et après un départ tonitruantpour un nouveau promu a fini par marquer le pas, concédant même trois défaitesde suite, voit comme une aubaine la venue du CABBA pour amorcer sonredressement.
De son côté, le Paradou AC, quibrille toujours en coupe de la CAF et cafouille en championnat domestique, recevraà Alger, l’ ES Sétif pour une confrontation quasi décisive dans sa quête àsortir la tête de l’eau.
Lanterne rouge, l’équipe des frèresZetchi, ressent de plus en plus de pression, même si elle comptabilise deuxmatchs en moins.
Start
Samedi:
NCMagra - CABB Arréridj (15h00)
CRBelouizdad - AS Aïn-M'lila (15h00)
USM Bel-Abbès - CS Constantine(15h00)
Paradou AC - ES Sétif (16h00)
JS Kabylie - JS Saoura (16h00, huisclos)
ASOChlef - MC Alger (16h00)
USBiskra - USM Alger (17h00, huis clos)
Dimanche:
NAHusseïn-Dey - MC Oran (15h00)
Classement : Pts J
1). MC Alger 23 10
--).CR Belouizdad 23 10
3).MC Oran 17 10
--).JS Saoura 17 10
5).JS Kabylie 16 10
6).CS Constantine 15 10
7).USM Alger 14 9
--).AS Aïn M'lila 14 10
9).CABB Arréridj 12 10
10).NA Husseïn-Dey 11 10
11).USM Bel-Abbès 10 9
--).ES Sétif 10 10
13).US Biskra 9 10
14).ASO Chlef 8 10
--). NC Magra 8 10
16). Paradou AC 7 8