Le président de la république a eu une nouvelle fois un soutien franc et sansréserve de la part des partenaires de la tripartite. Le gouvernement, l’UGTA etle patronat jouent plus que jamais en équipe soudée autour du chef de l’Etat etson programme que le «trio», défend publiquement.
Aujourd’hui et à l’occasion de la tenue del’université d’été du Forum des chefs d’entreprises (FCE) sous le format d’unshow, aux pins maritimes, le sermon d’allégeance a été renouvelé au présidentBouteflika en présence du Premier ministre, Ahmed Ouyahia.
«L’UGTA, le FCEet les autres organisations patronales publiques et privées expriment leursoutien, leur attachement indéfectible et leur fidélité à son excellencele président de la république», lit-on dans une lettre adressée au chef del’État.
Ce soutien réitéré, souligne le positionnement clairet net du patronat et de l’UGTA au président quoi qu’il arrive. Cela sonneassurément comme une réponse à certains acteurs politiques qui s’agitent autourde l’application de l’article 102 et plus généralement à l’empêchement du 5èmemandat.
L’UGTA de Sidi Said, le FCE de Ali Haddad ainsiqu’une galaxie de petites organisations patronales font ainsi front commun pourdéfendre le bilan du président et par là même prendre leur distance vis-à-visde ceux qui le critiquent. Ils se félicitent de la teneur des recommandationsdu chef de l’Etat lors du dernier Conseil des ministres dans lequel, il les aappelés à se mobiliser avec le gouvernement pour la concrétisation de son programme.
Un réponseaux détracteurs du président
L’UGTA et les organisations patronales ont accueilliavec fierté votre appel, lors du dernier Conseil des ministres, auxtravailleurs et aux entreprises à redoubler de mobilisation et d’efforts pourl’intensification du développement national». Cet appel, lit encore, «renforce notre détermination à nousimpliquer davantage dans la mise en œuvre de votre programme présidentiel pourla construction nationale.»
Evidemment, les partenaires du gouvernement, ne sesont pas empêchés de souligner leur engagement «à fournir les effortsnécessaires pour relever ce défi du développement économique et social et àcoordonner leurs actions avec le gouvernement».