Algérie 1

Icon Collap
...

L’ESS tente de panser ses plaies: un nouveau Dg du club, Djaber Zeghlache, désigné

14-06-2020 11:12  Belakram Moumène

En dépit de la situation d’infortunedans laquelle s’est retrouvée l’Entente Sportive de Sétif (ESS), après l’emprisonnementde son directeur général, Fahd Halfaya, le club phare des Hauts-Plateaux s’attèleà recoller les pièces de l’édifice.

La tache, toutefois, ne parait pas sisimple au regard d’une image de mouton noir qui habille désormais une formationauréolée de hauts faits d’armes sportifs et citée en exemple, hier seulement.

En si peu de temps, en effet, l’ESS aconnu deux scandales retentissants à travers l’affaire de son ex président,Hassan Hammar, condamné pour une affaire de détournement de foncier agricole etd’escroquerie et, de fraiche date, son successeur, Halfaya, emprisonné pour desfaits de corruption en football.

Pis, le club reste sous la menace d’unesanction administrative fatale, après l’instruction judiciaire contre cedernier, qui pourrait lui valoir la rétrogradation, même.

Ceci étant, et après  la démission ‘’pour raison de santé de l’ex directeuradministratif et secrétaire du club, Rachid Djeroudi de son poste de représentant du club amateurauprès de la SSPA /Black Eagles’’, c’est le président du directoire, Djaber Zeghlache, qui passe aux commandes, selon des proches  des noirs et blancs, avec pour mission de faire vite oublier à l'Aigle des Hauts Plateaux ses déboires et retrouver son lustre, sérieusement altéré.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"