Algérie 1

Icon Collap
...

L’EN A’ chute lourdement au Maroc (3-0) et rate le CHAN 2020 : le prix du bricolage

20-10-2019 11:00  Nourredine B

Alors que le footballnational était auréolé d’une consécration africaine qui a défrayé la chronique,grâce au succès historique de l’EN à la CAN 2019 en Egypte, la dynamique, enaval, est brisée avec l’élimination, coup sur coup dans les challengesafricains, des U 23 et depuis, samedi, de la sélection nationale des joueurslocaux, battue à plate couture (3-0) au Maroc pour le compte du match- retour deséliminatoires du CHAN 2020.

A l’Aller,déjà, les Lions de l’Atlas, champions en titre, faut-il rappeler, avaient pu neutraliserles Fennecs à Blida en leur imposant le draw (0- 0).

Au stademunicipal de Berkane, les hommes de Lhoussaine Ammouta ont exécuté leursadversaires en 15 minutes chrono.

Une vraiedéroute et une faillite tactique amères mais qui ne surprennent guère au vu dela légèreté inouïe dont cette EN A’ a été prise en charge pour la bataille duCHAN, dont la dernière et unique participation remonte à la deuxième éditiondisputée en 2011 au Soudan, au cours de laquelle les Algériens ont terminé letournoi au pied du podium (4e).

De fait et enpleine préparation, loin de tout standard au demeurant, la sélection nationale baignaitdans une situation anecdotique, après que le patron de l’équipe première,Djamel Belmadi, se soit retiré de la barre technique et que lui astreignait soncontrat passé avec la FAF , en parallèle avec sa mission à la tête de l’EN A.

Décrié, aprèsson cuisant échec à la tête des U 23, le Directeur des équipes nationales(DEN), Ludovic Batelli, finira par reprendre l’équipe en main. Avec le résultatque l’on sait désormais.

Il va sansdire que de telles tribulations ne pouvaient pas ne pas dépeindre sur un onze national,en affectant, notamment, le moral de jeunes du cru qui voulaient briller sousla conduite du champion d’Afrique.

Fin desillusions ! L’impression finale est que Kheirdine Zetchi semble être revenuà l’option de son prédécesseur, Mohamed Raouraoua, qui voyait, dans les faits,cette sélection comme un fardeau encombrant à mettre aux oubliettes. 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"