Algérie 1

Icon Collap
...

L’Argentine a dompté le Venezuela (2-0) et retrouvera, mardi, le Brésil en demi- finale : la finale avant l’heure !

29-06-2019 12:02  Nourredine B

L’Argentinesemble doucement mais sûrement gagner en puissance lors de cette édition brésiliennede la Copa America 2019.

En effet etaprès une entame très laborieuse où elle n’a dû sa qualif, en deuxième position,que grâce à sa victoire sur le Qatar (2-0), l’Albiceleste a aligné, jeudi son deuxièmesuccès de rang, cette fois en quarts de finale, en venant à bout du Venezuela, invaincu,jusque- là, et toujours aussi coriace.

Lescamarades de Rondo ont, effectivement tenu la dragée haute à ceux d’un LionelMessi encore dans ses petits souliers.

Mais dans l’ensemblel’équipe de Scaloni a su maitriser la partie, donnant l’assurance d’uneformation qui retrouve sa vitesse de croisière et qui a surtout révélé au grandjour un talent à l’état pur, à travers l’attaquant de 22 ans, Lautaro Martinez ( Phot- DR).

L’attaquant del’Inter Milan a de nouveau confirmé, hier en débloquant la situation pour lessiens par une talonnade géniale, après avoir initié le même succès face auQatar, au premier tour.

Un cadeautombé du ciel pour la l’Albiceleste et un Messi tournant comme une âme enpeine, une fois dans les rangs de la sélection argentine ?

 Car jusqu’à l’heure l’extra- terrestre du FCBarcelone n’aura pas encore plané sur cette compétition où il a échoué, à deuxreprises en finales, faut-il rappeler.

Il seraattendu comme l’homme des deux matches potentiels à venir, soit la demi- finaleet la finale pour une consécration synonyme de scoumoune pour lui.

D’ici là unimmense défi pour lui avec ces retrouvailles, dans un match choc avec le Brésilet des ‘’Auriverde’’, qui même privés de leur méga star Neymar, blessé, alternentle bon et le moins bon. Et, pis, le pays du roi Pelé traine comme une malédictionhistorique, les baffes à domicile.

La Seleçao aainsi invoqué le miracle, quasiment, pour se qualifier, mercredi, devant leParagay lors des tirs aux buts (4-3) après un match nul qui a catastrophé lesmillions de cariocas.

Le deuxièmematch sera animé par le Chili, double tenant du titre et le vainqueur, qui seraconnu aujourd’hui, entre l’Uruguay et le Pérou.

La Colombie deJames, qui enregistré un départ tonitruant dans la compétition, au point de seposer en super favori est finalement tombé sans gloire, au petit matin de cesamedi, après le match nul des 90 minutes réglementaires et les tirs aux buts(4-5) qui ont consacré Alexis Sanchez et ses frères.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"