L’Ambassadeur des Etats-Unis en Algérie, John Desrocher quia supervisé hier lundi le rapatriement de 124 américains à l’aéroport d’Algern’a pas tari d’éloges sur les autorités algériennes qui ont «aidé à rendre cevoyage possible».
Dans un communiqué reçu à notre rédaction, lereprésentant des USA n’a pas manqué de souligner «l’aide généreuse de nospartenaires et amis algériens» sans lesquels ce «défi» de rapatrier124 personnes avec des aéroports et des frontières du monde entier fermés etl’aviation internationale paralysée, n’aurait pas pu être possible.
«Je tiens tout particulièrement à remercier SonExcellence Président Abdelmajid Tebboune et le ministre des Affaires étrangèresSabri Boukadoum ainsi que d'innombrables collègues des ministères del'Intérieur, de la Défense, des Travaux Publics et des Transports, des Affairesétrangères et le personnel courageux et courtois de l'aéroport internationald'Alger pour les efforts déployés lors de la semaine écoulée», souligne John Desrocher.
L‘ambassadeur précise que de «nombreux» citoyensaméricains restent ici à travers l'Algérie, y compris la majorité des membresde «notre équipe à l'ambassade (algériens et américains) qui continue de travailler pour faire avancerles relations entre nos deux pays".
Et à Desrochers de rassurer les Américains qui sontrestés dans ce «merveilleux pays, de Tebessa à Tlemcen & Tindouf,de Tizi Ouzou à Tamanrasset», que l'ambassadedes États-Unis est là et reste à leur service.
L’occasion aussi pour le diplomate américain de saluer «lesefforts du gouvernement algérien» dans sa lutte contre le virus et lepeuple algérien pour avoir adopté les mesures de distanciation sociale enplace.
L’ambassadeur affirme que les États-Unis «ont hâte detravailler avec les Algériens et le reste de la communauté internationale» pourse reconstruire à partir des dommages causés par le virus et se dit convaincuque «nous avons tous de beaux jours devant nous».
«Lorsque ce virus sera finalement vaincu, je me réjouis àl'idée de rencontrer à nouveau plusieurs d'entre vous en personne, de continuerà voyager à travers ce beau pays et de profiter à nouveau de l'hospitalité algériennede renommée mondiale», s’enthousiasmel’ambassadeur américain.