L’Aid El Adha annulé ? Cette idée qui relève de l’impossiblevoire d’une violation des préceptes divins dans des circonstances normales, estpourtant tout à fait plausible à l’état actuel de la pandémie du COVID-19.
Les pouvoirs publics réfléchissent sérieusement à la question, tantla recrudescence des contaminations au coronavirus ces deniers jours, mettent lasituation des algériens en danger.
C’est du moins ce qu’a suggéré aujourd’hui mardi le Dr BekkatBekani, membre de la commission nationale de suivi du COVID-19, lors de sonintervention sur les ondes de Radio Sétif où l’on enregistre un pic decontaminations.
Il révèle en effet que des «mesures de prévention seront prisesprochainement à propos du rite de l’égorgement des moutons».
Bien qu’il se soit bien gardé de pronostiquer sur la décision quisera prise, Dr Bekani, a expliqué que le dernier mot revient aux Savants del’islam et la commission des fatwas dépendant du ministère des affairesreligieuses.
A noter que la commission nationale des Fatwas s’est réuni hierlundi avec les membres de la commission de suivi de la propagation ducoronavirus a l’effet d’examiner la conduite à tenir en prévision de la fête del’Aid El Adha devant intervenir dans moins d’un mois, alors que le COVID-19connait ces derniers jours, des pics jamais enregistrés.