L ’affaire de l’enregistrement sonore,autour de l’arrangement de matchs de football et mettant en scène le Dg de l’ESS, Fahd Halfayaet l’agent de joueurs, Nassim Saâdaoui (Photo), prend de l’ampleur.
Convoqué, hier jeudi, par la commissionde discipline de la LFP, Saâdaoui a apporté un éclairage précieux dans cetteaffaire en corroborant la véracité de l’enregistrementtéléphonique, tout en plaidant non coupable.
«Je tiens à préciser que j'ai étéconvoqué en tant que témoin. L'enregistrement sonore n'est pas unfaux. Je pense qu'il existe une expertise technique qui va confortermes propos. Je ne voulais pas réagir après toute cette campagne qui m'avisé, d'autant que nous étions en plein mois de Ramadhan», dira-t-il en audition à la LFP.
Il a, ainsi, soutenu que l'enregistrements'était déroulé «en présence de plusieurs personnes qui sont prêtes àtémoigner. Je n'ai fait de chantage à personne», a-t-il clamé.
Ces révélations ont dû être assortiesde noms précis, dans le monde du football, puisque dans la soirée de jeudi, laLigue communiquait sur son site officiel sur la convocation des deux présidents de clubs de l’US Biskra, AbdallahBenaissa et du CA Bordj Bou Arreridj, AnisBenhamadi.
Il est à rappeler que cet esclandre afait réagir le ministère de la Jeunesse et des Sports qui a déposé une plainte contre X, a moment oùla FAF a indiqué s’être s'était saisiedu dossier.