En mâtant, samedidans son jardin, le leader de la L1, l’USMA qui se gargarisait de ses neufs pointsd’écart sur son hôte du jour, le Paradou AC a lancé un message fort, laissantentrevoir des ambitions que personne ne soupçonnait.
Renverser uncommandant en chef, se croyant intouchable dans sa propre garnison, sur unscore net sans bavures (1-2), après déjà trois victoires de rangs, voilà qui révèleau grand jour, un véritable potentiel de champion de l’équipe des frèresZetchi.
En réduisantla distance à seulement six longueurs, à sept bornes de l’arrivée et au vu duformidable sprint amorcé par les ‘’Académiciens’’ du Paradou, ce ne serait pasforcément faire insulte à l’ordre établi que de voir cette formation, orphelinede public, rafler le titre.
Dans cetteoptique le onze bleu et jaune, qui ne se reconnait plus de limites depuis saprise en main par l'entraîneur portugais, Francisco Alexandre Chaló et la vistaretrouvée d’un goléador irrésistible, nommé Naïdji, pourrait toujours s’appuyersur un reste à jouer, légèrement plus favorable, dans son ensemble.
De fait, l’USMAet après ce coup de massue devra se payer, coup sur coup deux derbies, MCA etCRB et une virée des plus périlleuses à Sétif ; cela pour les seules troisrencontres à venir.
De son côté,le PAC accueille le NAHD, sort à Bordj Bou Arreridj puis reçoit la JSS.
Ce sera,vraisemblablement, durant cet intermède que la tendance pourrait s’inverser,alors que pour les ultimes journées, les usmistes auront un duel fatal avec laJSK (28e journée) au moment où les Pacistes parachèveront comme surdu velours en passant en revue les MOB, USMBA, ASAM et autre Tadjenanet.
En tout étatde cause, et même si le Paradou n’atteindra pas le graal, il serait difficilede le déloger du podium.
Ce serait déjà un coup énorme pour un clubformateur dont les talents font la fierté de leurs nouveaux clubs que ce soiten Algérie ou à l’étranger.