Le leader de la Ligue1, le CR Belouizdadrevient à Biskra ce samedi, où il est tombé en coupe d’Algérie, face à l’USB (1-0), la semaine passée.
C’est donc avec un goût de revancheque le Chabab va aborder cette rencontre des extrêmes absolus.
Lanterne rouge , la formation desZibans aurait volontiers troqué sa qualif en coupe contre le maintien en L1mais cet exploit réalisé au détriment du détenteur du trophée pourrait luservir de catalyseur pour engranger une précieuse victoire, à même de luiautoriser quelques lueurs d’espoir pour sauver sa saison.
Pour leur part, les rouges et blancs,blindés par six points d’avance sur ses dauphins, auront à cœur de laver l’affrontd’une élimination précoce en coup d’Algérie, face au même adversaire. Au bout ducompte, une partie des plus indécises mais au suspense garanti.
Toutefois ce 19 e round resteraincontestablement marqué par le big match d’Alger, entre l’USM Alger et le MCAlger, même s’il a été déprogrammé pour lundi.
Un derby pour enflammer la Capitale ?L’enjeu y est très grand, quand l’USMA en retard notable pour les premièresplaces, est condamnée au sursaut et que le Mouloudia version Neghiz, sur lepodium, entend continuer la chasse au leader jusqu’au bout.
Comme toujours, on attend déjà avec curiosité,la réaction de la JS Kabylie, pour sa deuxième sortie à domicile, après son semiéchec face au Paradou AC (0-0),le wek- end passé.
En accueillant une ASO Chlef, toutesgriffes dehors pour éviter la relégation, l’équipe du Djudjura, devra particulièrementse méfier d’une rencontre-piège parfaite.
A suivre avec intérêt également lasortie de l’ES Sétif, l’équipe qui monte, qui jouera le NC Magra ax portes de la L2, en tant relégable. Un grandtest pour les noirs et blancs, la dernière chance pour le NCM !
CA Bordj Bou Arreridj- CS Constantineet MC Oran-AS Aïn Mlila partent pour ne pas échapper aux locaux, même siCABBA-CSC,au vu de son caractère derby peut fausser les pronostics.
Plus à l’aise, le Paradou AC, inscritdans une bonne dynamique de redressement, devra toutefois observer la méfianceà l’égard d’une JS Saoura qui n’a pas totalement rendu les armes. A domicile,les Académiciens sont appelés à ne pas se rater.
Enfin, last but not least, le NAHussein Dey au plus mal reçoit à Alger l’USM Bel Abbes. Autant dire que le Nasr,lanterne rouge du tableau de classement,, n’aura droit, désormais, à aucune erreur.E encore !
Start
Samedi22 février :
USBiskra - CR Belouizdad 15h00
NCMagra - ES Sétif 15h00
NAHusseïn-Dey - USM Bel-Abbès 16h00
ParadouAC - JS Saoura 16h00
JSKabylie - ASO Chlef 16h00
MCOran - AS Aïn M'lila 17h00
CABB Arréridj - CS Constantine 18h45
Lundi 24 février :
USMAlger - MC Alger 17h45
Classement Pts J
1).CR Belouizdad 36 18
2).MC Alger 30 17
3). JS Kabylie 29 18
4). ES Sétif 27 18
--). CS Constantine 27 18
6). MC Oran 25 18
--).USM Alger 25 18
--).USM Bel-Abbès 25 18
9).ASO Chlef 24 18
10).AS Aïn M'lila 23 18
--). JS Saoura 23 18
12). Paradou AC 22 17
--). CABB Arréridj 22 18
14).NC Magra 18 18
15).NA Husseïn-Dey 15 18