Algérie 1

Icon Collap
...

Karim Younés nommé médiateur de la République

17-02-2020 13:02  Abbès Zineb

Karim Younes est installé lundi comme médiateur de laRépublique par le président Abdelmadjid Tebboune, selon un communiqué de laprésidence de la République qui précise que la cérémonie d’installation a eulieu au siège même de la Présidence.

Karim Younes, qui avait pris sa retraite politique, après sadémission de la présidence de l’APN en avril 2004, a été rappelé par le chef del’Etat , Abdelkader Bensalah pour diriger , en tant que coordinateur,« l’"Instance de dialogue et demédiation", dans le cadre des consultations politiques, en prévision dela présidentielle du 12 décembre

Karim Younés se voit ainsi récompenser pour services rendus,dans le cadre de sa mission en tant que président du panel et devient ainsi la deuxième,personnalité du panel à accéder à une fonction officielle, après Amar Belhimeurnommé ministre de la Communication.

Ces derniers jours et à la faveur de la crise de successionque vit le Conseil de la Nation, le nom de Karim Younés était évoqué commepossible successeur de Benslah. 

Le médiateur de la République est une institution mise en place à l'époque du président Laimine Zeroual , elle était dirigée par Abdeslam Habachi, Moudjahid et membres des "22 historiques"

Avec l'arrivée au pouvoir du président Abdélaziz Bouteflika, cette institution était purement et simplement gelée.   



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"